Filières  MP

Flavie B., MP2, intègre l’ENSIIE en 3/2

flavie-bertrand-mp2

Avant la rentrée en prépa, je me disais que c’était seulement un rite de passage difficile pour pouvoir accéder aux grandes écoles d’ingénieurs… Mais pas seulement ! Pendant ces deux années, j’ai appris à travailler efficacement et rigoureusement, j’ai fait des…

Mélyne B., MP2, intègre l’ISAE-ENSMA en 3/2

melyne-bernard-mp2

Mes 2 années à Clemenceau font partie des plus enrichissantes et formatrices de ma vie. La charge de travail importante m’a permis d’acquérir une organisation efficace, de meilleures méthodes de travail et de productivité. J’ai réellement ressenti que les professeurs,…

Aurélien C. (5/2) intègre l’ENS de Rennes en 2023

canton-aurelien-photo

Après trois ans en prépa (MPSI puis MP*) au lycée Clemenceau, je peux confirmer que ces années au sein de cette prépa ont été énormément stimulantes, que ce soit intellectuellement ou humainement. Effectivement, les professeurs savent stimuler notre curiosité avec…

Alexandre L intègre l’École des Ponts en 2022

Après deux années de prépa, je sais aujourd’hui que j’ai pris la bonne décision en venant à Clemenceau. Ces années ont été ardues, cependant elles resteront parmi les plus belles de ma vie, je m’y suis personnellement épanoui en créant…

Elsa D intègre ENAC contrôleurs en MP en 2022

Malgré une réticence initiale à aller en prépa, j’arrive à son terme, et je ne regrette pas mon choix. Certes, ces deux années n’ont pas été des plus faciles, la charge de travail est importante et le rythme est soutenu…

Antoine W intègre Centrale Lille en MP en 2022

Après trois ans passés en prépa à Clemenceau, un en MPSI puis deux ans en MP, je peux maintenant affirmer que celles-ci furent la meilleure expérience de ma vie aussi bien scientifiquement qu’humainement. Bien que la prépa aux écoles d’ingénieurs…

Marion K intègre EIVP en MP en 2022

À la fin du lycée, j’ai fait le choix de rester chez mes parents pour effectuer ma prépa et je ne le regrette absolument pas. J’ai passé 2 années très difficiles mais très enrichissantes. En deuxième année, je suis rentrée…