Arthur D. et Gaëtan S. intègrent Centrale Supélec en 2023

Les professeurs nous ont particulièrement bien accompagnés au long de ces deux ans, notamment en MP* où nos enseignants nous ont préparés aux concours de plus haut niveau (Mines-Ponts, Centrale, voire X/ENS).

Cela nous a permis de nous entrainer dans les meilleures conditions et d’intégrer CentraleSupélec, la plus grande école d’ingénieurs généraliste française, de renommée internationale.

L’école offre une véritable liberté sur tous les plans, aussi bien par le choix de cours proposés que par la diversité de la vie associative sur les campus.

Les deux années de classes préparatoires nous ont fait gagner en maturité et en méthodes de travail, et plus généralement nous ont permis de mieux appréhender le travail et les différentes situations auxquelles on peut être confronté. 

De plus, nous nous étions instinctivement placés en compétition tous les deux, et cela nous a mutuellement tirés vers le haut. Nous ne serions jamais arrivés aussi loin sans cette interaction, qui nous a motivés pendant ces deux ans.