Zacharie P. rejoint l’ESSEC en 2024

Je m’appelle Zacharie Petit, j’ai intégré la classe préparatoire de Clemenceau en filière ECG –Maths approfondies et HGG suite à un bac général spécialités maths et physique-chimie.
Après y avoir passé deux ans, je suis aujourd’hui étudiant à l’ESSEC.
Ce que m’a apporté Clemenceau, c’est avant tout un accompagnement personnalisé de la part d’une équipe de professeurs dévoués. Pour avoir comparé avec des camarades en école provenant de prépas mieux classés (notamment parisiennes), c’est un vrai plus ! En revanche, il est bien de votre responsabilité et initiative de travailler dur pour réussir. Les professeurs seront là pour vous accompagner vers la réussite, mais ne vous prendront pas par la main si votre velléité de réussir n’est pas soutenue par des actions.
Plus généralement, la classe préparatoire est l’occasion de se défier et de s’imposer un
parcours réellement exigeant, qui met directement en relation l’investissement personnel et les résultats. En prépa, le travail paye pratiquement tout le temps, et celui ou celle qui a de l’ambition a tous les outils en mains pour réussir, à condition d’y mettre les moyens. C’est également un parcours qui apprend une certaine discipline dans le travail, ce qui est un réel investissement et gain de temps pour le reste de votre vie.
Pour finir, la prépa à Clemenceau, c’était pour moi une expérience exigeante et, bien que parfois très difficile, je ne la regrette à aucun moment