Yani H. intègre ENSEIRB-MATMECA en 5/2 en 2024

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le temps passé en prépa au lycée Franklin-Roosevelt.  
La filière MP2I/MP m’a permis d’assouvir à la fois ma quête de savoir et de discipline.  
Dire que j’ai beaucoup appris durant ces trois ans serait un euphémisme, à la fois sur le plan scientifique et sur moi-même.  
Les mathématiques m’ont donné le goût de l’abstraction et de la rigueur.  
La physique m’a donné la capacité d’analyser et d’observer une situation afin d’en déterminer les enjeux.  
L’informatique m’a appris à concevoir et à trouver des solutions originales pour résoudre efficacement mes problèmes.  
Rigueur et abstraction,  
Et pour les professeurs qui ont été les vecteurs de cet enseignement, j’aimerais profiter de ce témoignage pour les remercier personnellement pour leur soutien et leur dévouement à la science.  

Merci à monsieur Michel pour sa grandeur d’âme, sa patience, sa gentillesse, la connaissance qu’il avait de ses élèves et son amour de la physique et de son enseignement.  
Merci à monsieur Badin de Montjoye pour sa vivacité d’esprit, l’esprit de compétition qu’il a su nous insuffler et la relation d’amitié qu’il arrive à nouer avec ses élèves.  
Merci à monsieur de Granrut pour son souci du détail, son efficacité et pour le réel investissement qu’il fournit pour le bien de ses élèves.  
Merci à madame Such qui, par son éloquence, nous a fait aimer la littérature, nous, des profils scientifiques… Et qui nous a donné une méthodologie parfaite pour affronter les concours.  
Merci à monsieur Blanc-Brude pour son constant investissement dans la matière alors même que parfois les élèves n’étaient pas à la hauteur de cet investissement.  
Merci à monsieur Nollet pour sa rigueur, son esprit critique et son amour de la réflexion, et pour le fait qu’il prenait le temps d’expliquer des notions complexes à ses élèves longtemps après que le cours soit fini.  
Merci à monsieur Jamonneau pour sa pédagogie, sa capacité à trouver des façons originales et simples pour nous expliquer des notions pourtant complexes, ses cours parfaitement structurés et ses excellents DM.  
Merci à monsieur Mériaux pour l’ambiance chaleureuse qu’il arrivait à créer à chaque cours de mathématiques, ce qui a rendu cette matière, qui pour beaucoup est la plus dure en début de prépa, beaucoup moins intimidante. Merci aussi pour sa détermination à vouloir aider tous les élèves, même ceux ayant le plus de mal.  
Merci à monsieur Lunardo pour sa patience, sa flexibilité, sa facilité d’accès et pour les conversations qu’il pouvait avoir avec ses élèves après les cours, durant lesquelles j’ai eu l’occasion d’apprendre énormément.  
Merci à monsieur Marne pour son humour, la méthodologie qu’il a su nous enseigner et sa disponibilité dont il a fait preuve avant les concours.  
Merci enfin à tous les colleurs pour leur patience et leurs conseils avisés.