Après avoir fait mes 3 années de lycée à Roosevelt, j’y ai fait ma PCSI puis ma PSI*. En y repensant je n’ai que des bons souvenirs en tête. La prépa, c’est exigeant, mais ça forge et avec du recul on est content d’y être passé.
Pour ce qui est de Roosevelt en particulier, je n’ai rien à redire, tous mes profs étaient très compétents et pédagogues, clairement les meilleurs que j’aie connus au cours de ma scolarité. L’ambiance à Roosevelt est particulièrement agréable, on est loin du « chacun pour soi », stéréotype à propos des classes prépas ayant la peau dure.
Quelques mots et conseils adressés aux futurs prépas : garder le rythme pendant 2 ans, c’est un marathon pas un sprint, soyez régulier dans le travail et maîtrisez les bases et les cours avant tout le reste, ne faites pas d’impasse et surtout pas sur les langues.
Le plus dur en prépa, c’est de trouver sa méthode (cartes Anki pour ma part mais le plus important c’est de trouver la vôtre) et son rythme, de travail, de sommeil et de détente (pas trop quand même mais soyez capables de vous détendre sans culpabiliser, personnellement je faisais pas mal de sport).