Dans un premier temps, je dirai que ces 2 années de PTSI-PT à Roosevelt m’ont permis de mieux discerner ce que je voulais faire par la suite.
Avec toutes les matières enseignées, j’ai pu découvrir tous les domaines dans lesquels l’ingénieur peut intervenir. C’est ainsi que cela m’a porté à intégrer les Arts et Métiers de Châlons en Champagne, pour une formation d’ingénieur de spécialité mécanique en alternance. C’est grâce aux différents TPs que je me suis orienté dans ce domaine.
Au-delà, les classes préparatoires m’ont apporté d’autres valeurs : j’ai pu apprendre à mieux m’organiser et à développer des techniques de travail. Avec ces 2 années intenses et où il a fallu être endurant, j’ai surtout rencontré des camarades avec qui travailler et passer du bon temps à côté des cours et autres révisions. C’est important de ne pas mettre de côté la santé mentale.
Les professeurs sont exigeants mais toujours à l’écoute et présents pour échanger, que ce soit de vive voix ou par mail.
La prépa, ce n’est pas que des mauvais moments ! Avec l’internat et les moments passés entre camarades , on a des souvenirs pour toute une vie !