Théo G, intègre AgroParisTech en 2023

Après le bac je ne savais pas trop quoi faire, j’avais envie de travailler dans le domaine de la biologie, et d’être encadré, donc j’ai décidé de faire une prépa BCPST. En prépa on a beaucoup d’heures de cours, auxquelles s’ajoutent 2h de colles et les 3h de DS hebdomadaires. La charge de travail est assez importante. Mais à Reims je me suis senti très bien accompagné par toute l’équipe de professeurs, toujours très à l’écoute de nos envies et de nos besoins. On établit très facilement une relation de confiance avec eux.

Les labos du lycée sont très bien équipés, et le cadre est plutôt sympa : je vous recommande les tables du parc pour se poser en révisant les colles de bio. Pour finir l’atout essentiel est l’ambiance, la cohésion, qui existait au sein de la classe : c’est difficile mais on est tous là pour s’entraider.

Si tu n’as pas peur de travailler, que tu as envie de te dépasser et que tu es prêt à faire les meilleures rencontres de ta vie je te conseille vraiment de venir en prépa BCPST au lycée Clemenceau.