Après deux ans de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, je ne me voyais pas continuer dans ce domaine. C’est pourquoi, j’ai choisi d’aller en CPGE ATS afin de pouvoir me réorienter et ainsi acquérir des compétences supplémentaires pour augmenter mes chances d’accéder à une école d’ingénieurs.
Le rythme en ATS est soutenu, mais si l’on suit bien les cours et que l’on travaille pendant les TD, l’année passe vite ! Le travail à la maison est raisonnable, contrairement à ce que l’on pourrait croire lorsque l’on intègre une classe préparatoire. L’équipe pédagogique est au TOP, les professeurs sont passionnés par leurs matières et arrivent à nous transmettre cette passion.
De plus, lorsque nous devons faire des choix d’orientation, ils sont là pour nous aiguiller et nous conseiller tout au long de l’année. Pendant toute l’année, les DS et les colles s’enchainent, mais il ne faut pas se laisser abattre par une mauvaise note, ça arrive de rater un DS et c’est toujours rattrapable.
Grâce à l’ATS, j’ai réussi à intégrer l’INSA Centre Val de Loire dans la filière Maîtrise des risques industriels. Si vous hésitez encore, dites-vous que c’est une énorme plus-value à votre dossier et que ça passe très vite !