Louison D. intègre l’école d’animation Waide Somme à Amiens (ESAD Amiens)

J’ai passé un Baccalauréat avec les spécialités SES et LLCE, avant de décider d’intégrer la CPES-CAAP de Reims. Cette année m’a permis de diversifier ma pratique et d’expérimenter de nouveaux supports. Ainsi, mon travail s’est principalement dirigé vers l’audiovisuel, ce qui n’était pas du tout au centre de ma pratique auparavant.

D’autre part, la classe préparatoire m’a poussée à réfléchir au sens de mes productions, et à développer une démarche artistique qui puisse guider mon travail. Cette réflexion a été enrichie par les cours d’Histoire de l’art, de philosophie, de lettres et de recherche de références qui ont étendu ma culture artistique.

J’ai particulièrement aimé le travail de groupe et notamment le workshop avec Thomas Schmall. Réfléchir et s’organiser à plusieurs, faire interagir nos pratiques respectives et être tous engagés dans un projet commun s’est révélé très stimulant Les sorties culturelles (musées, expositions, spectacles) m’ont beaucoup plus. J’ai concouru et obtenu l’école d’animation Waide Somme à Amiens, que j’intégrerai l’année prochaine.