Après un diplôme en maintenance industrielle à l’IUT de Châlons-en-Champagne, j’ai voulu poursuivre ma formation en école d’ingénieur, malheureusement n’ayant reçu aucune réponse positive j’ai donc fait le choix de la classe préparatoire ATS.
Cette année fût décisive autant pour mon projet professionnel, que pour mes choix personnels, c’était un défi ! N’étant pas un travailleur acharné j’ai dû apprendre à organiser mon travail chez moi et à bien écouter en classe. Les professeurs étaient à l’écoute et nous donnaient pleins de conseils pour réussir cette année. Une fois sur les rails, c’est à nous de donner le maximum pour réussir cette année ! Il faut maintenant gérer révisions, évaluations, DS, colle, temps libre…
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner serait de ne négliger aucune matière, en ayant la moyenne partout vous serez mieux classés que le major de maths qui peut, par exemple, mettre de côté l’anglais ou la philosophie. Cette année m’a beaucoup appris, sur le plan scolaire comme personnel, sur la façon de réfléchir et de penser les différentes matières enseignées.
J’ai intégré sur dossier la filière d’ingénieur de spécialité mécanique des Arts et Métiers de Bordeaux en option Production Maintenance et j’effectuerai mon alternance chez ArianeGroup. J’ai ainsi rempli toutes les cases de mon projet professionnel qui était de faire de la maintenance aéronautique/aérospatiale. Si vous hésitez encore, allez-y, cette classe préparatoire ne vous apportera que du bon sur le long terme !