Jeanne B. intègre l’École Supérieure des Arts et Industries Graphiques Estienne (ESAIG Paris) 

Après l’obtention de mon baccalauréat avec les spécialités Physique-Chimie et Arts Plastiques ainsi que l’option théâtre que j’ai suivi de la seconde à la terminale, j’ai intégré la CPES-CAAP de Reims pour poursuivre mes études artistiques.

Cette année intense en classe préparatoire m’a permis de développer mes compétences dans l’animation, à travers une pratique artistique diversifiée et réfléchie. Les échanges avec les enseignants et les autres étudiants m’ont encouragé à expérimenter, à explorer de nouvelles techniques et à repousser les frontières de ma créativité. Cette année, nous a amené à mûrir en développant notre autonomie et une cohésion d’équipe.

L’ouverture culturelle offerte par la pluridisciplinarité de cette classe préparatoire m’a beaucoup enrichi intellectuellement et m’a permis de nourrir ma réflexion et d’affiner ma démarche artistique. Parallèlement à ces enseignements, les dispositifs de visites et les partenariats établis par l’école ont été d’une grande richesse. Ces visites nous ont donné l’occasion d’échanger avec des artistes et des professionnels du milieu artistiques, ce qui nous a ouvert de nouvelles perspectives et nous a aidés à nourrir notre réflexion artistique.

Durant cette année, j’ai apprécié l’ouverture apportée par les échanges avec les différents professeurs ainsi que la liberté qu’il nous était accordé pour expérimenter et pratiquer. Aussi, le soutien financier et les différents matériaux et le matériel mis à disposition ont été une vraie aide pour les étudiants. J’ai été admise à l’institut supérieur des arts appliqués (LISAA) de Paris ainsi qu’à l’école supérieure des arts et industries graphiques Estienne (ESAIG) à Paris dans laquelle je suivrai le DN MADE Cinéma d’animation 3D à partir de la rentrée prochaine.