Guillaume S intègre l’ENAC Contrôleurs aériens en 2022

Au lycée je n’étais pas un élève travailleur. J’avais des notes satisfaisantes mais je n’étais pas organisé du tout dans mon travail personnel. Lorsque je suis arrivé en PCSI, j’ai tout de suite compris qu’il fallait travailler pour réussir à entrer dans l’école de son choix. Le début de la première année était le plus difficile pour moi puisque qu’il faut s’imposer un rythme de travail sain, il ne faut pas non plus travailler trop tard le soir.

J’ai donc continué mes efforts et réussi à entrer en PC* puisque mes matières préférées étaient la Chimie et la Physique. Les professeurs que j’ai eus pendant ces deux années de prépa étaient tous très pédagogues et prenaient le temps pour répondre à toutes mes questions car je suis de nature à bombarder les professeurs de questions lorsque je ne comprends pas certains points. Pendant ces deux années j’étais un élève moyen, je ne faisais pas partie des meilleurs mais j’ai tout de même continué à travailler pour au final intégrer l’ENAC filière contrôleur aérien.

J’ai extrêmement bien vécu mes deux années de prépa, on entend souvent dire qu’on n’a plus de vie sociale lorsque on y entre mais je ne pense pas cela, il faut savoir accorder un temps au travail et à sa vie sociale et dans mon cas ça a très bien fonctionné.