Après l’obtention de mon baccalauréat général avec les spécialités Arts Plastiques et NSI, j’ai intégré la CPES-CAAP de Reims. Au cours de cette année, j’ai pu comprendre les clés de mon travail et le développer à travers l’expérimentation et la pluralité des médiums utilisés.
Grâce à de nombreux événements tels que des vernissages, des expositions, des workshops et des conférences, j’ai eu l’occasion d’enrichir ma culture personnelle et d’échanger avec des professionnels de l’art sur mon travail. Sur plusieurs points, cette année a été difficile et intense, mais enrichissante.
Cette classe préparatoire m’a permis de créer des liens forts avec les camarades de ma promotion grâce à l’entraide, la coopération et la collaboration. J’ai aussi appris à m’organiser et à acquérir une certaine autonomie nécessaire pour poursuivre mes études dans une école d’art.
J’ai eu la chance d’obtenir plusieurs concours tels que l’École Supérieure d’Art de Lorraine (ESAL) de Metz, un DN MADE Matériau à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA) Olivier de Serres de Paris, et j’ai choisi d’intégrer l’École Supérieure d’Art de Design d’Angers (ESAD TALM).