Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire option Arts Plastiques, j’ai décidé d’étudier le cinéma au sein d’une licence à Lille. Étant une personne qui a besoin de pratiquer, j’ai décidé de me réorienter après avoir validé mon troisième semestre. En rentrant en classe préparatoire, je me suis donnée comme objectif d’entrer à l’ESAD de Reims.
La CPES-CAAP m’a permis de faire évoluer ma pratique artistique. J’ai pu expérimenter autant que je le souhaitais grâce aux moyens que l’on nous offre. J’ai pu aussi découvrir de nouvelles pratiques comme l’utilisation du son et la création d’images numériques grâce à des modules d’enseignement qui leur sont dédiés. J’ai appris à mieux gérer mon temps de travail à l’école, mais aussi à la maison, grâce à une organisation que j’ai acquise au fil du temps. J’ai aussi apprécié le fait d’apprendre à gagner en autonomie grâce aux conseils de l’équipe enseignante.
Les cours théoriques sont attrayants et m’ont permis de développer une culture artistique beaucoup plus poussées. Les cours de langue ont une pédagogie qui m’a fait évoluer dans ma pratique de l’anglais et m’ont appris un vocabulaire du champ artistique qui me servira durant toutes mes études dans une école supérieure d’art. Les échanges et l’entraide au sein de la classe m’a aussi permis de pouvoir gérer mes émotions liées au rythme acharné de la CPES-CAAP. Les enseignants sont là aussi pour nous rassurer et nous épauler dans les moments de doutes.
Ainsi, grâce à tous ces points positifs, j’ai pu approfondir ma pratique et me trouver artistiquement. Cette évolution m’a permis de pouvoir obtenir trois concours : l’École Supérieure d’Art de Lorraine (ESAL) de Metz, l’École Supérieure d’Art du Havre et de Rouen (ESADHAR) et j’intégrerai à la prochaine rentrée l’ESAD de Reims comme je le souhaitais.