Dorian C intègre UTC en 2024

Après un Bac à spécialités scientifiques,  n’ayant pas encore de projet professionnel précis, j’ai choisi d’intégrer une CPGE afin d’explorer différentes voies et de prendre le temps de mûrir mon orientation.

Mes trois années de prépa à Roosevelt ont été exigeantes mais extrêmement formatrices. Malgré une charge de travail conséquente, j’ai appris à mieux m’organiser, à acquérir une méthode efficace et à maintenir un équilibre personnel (faire du sport !). Contrairement aux clichés souvent véhiculés sur la prépa, l’entraide et l’esprit de promotion y sont très présents.

Grâce au programme de PTSI-PT, j’ai découvert la diversité des domaines accessibles aux ingénieurs, ce qui m’a permis d’affiner mon projet professionnel. Les enseignants, exigeants mais toujours à l’écoute, ont joué un rôle essentiel en nous accompagnant et en nous poussant à donner le meilleur de nous-mêmes.

Les deux premières années n’ont pas été faciles, et après une première tentative infructueuse, j’ai décidé de persévérer et de retenter ma chance. Cet effort a porté ses fruits, me permettant d’intégrer une école d’ingénieur qui correspond à mes attentes.

Finalement, avec de la persévérance et de la motivation, on peut surmonter bien plus d’obstacles que ce que l’on peut se « faire croire ».