Pas pour moi ?
De toute façon, ce n’est pas pour moi, je ne suis pas assez bon/sérieux/travailleur ! (et autres idées reçues)
Les mythes ont souvent la peau dure ! La prépa n’est pas réservée seulement aux 2 ou 3 premiers de votre classe…
Un (assez) bon élève « sans plus » a sa place en CPGE, du moment qu’il est prêt à travailler régulièrement. Certes, la prépa demande du travail mais ce n’est pas le bagne non plus ! Et puis, vous serez suivis par des enseignants qui vous aideront à vous organiser.
De toute façon, si vous voulez réussir vos études supérieures et pas seulement accumuler plusieurs 1re année dans différentes filières, que ce soit en prépa, à l’université, en BTS ou en IUT, il va bien vous falloir travailler…
Quant au fameux « esprit concours » dont il est souvent question dans la presse quand on cause des classes prépa, il n’est toujours pas arrivé en Champagne-Ardenne… et ça n’empêche pas nos élèves de réussir, bien au contraire !
Nous vous invitons à lire les témoignages de nos anciens étudiants en MP / PSI / PC / PT…
Soyons clairs : à Reims, un élève moyen ou un élève brillant sont poussés tous les deux de la même façon en fonction de leurs capacités respectives. Notre but est que chacun de nos élèves aille au bout de son projet personnel, en fonction de ses goûts et de ses possibilités !
Si vous avez encore d’autres idées reçues à évacuer sur les prépas, cliquez donc sur http://www.prepas.org/osezprepa (prepas.org est le site dédié aux CPGE scientifiques par l’UPS qui regroupe la majorité des enseignants de maths/physique/chimie de prépas scientifiques hors BCPST-Véto) ou cliquez ici, nous vous répondrons !
En plus, il y actuellement à peu près autant de places aux concours que d’élèves de 2me année scientifique et la France manque d’ingénieurs, donc autant dire que vous arrivez au bon moment !