Brieuc COLAS et Marceau DANJON intègrent GRENOBLE EM en 2017

La classe préparatoire est une expérience unique. Elle permet à la fois d’acquérir des connaissances et une méthodologie solides, mais aussi d’accéder à de prestigieuses écoles. Mais la prépa c’est aussi une découverte de soi, une expérience durant laquelle on cherche à se dépasser. La prépa est loin d’être une épreuve insurmontable, à Clemenceau notamment, une bonne ambiance entre les élèves et des professeurs à l’écoute et investis rendent cette expérience encore plus unique.

Alors si vous hésitez encore, faites le pas et rejoignez la prépa ECE de Clemenceau !!

Charline VANDEWAETER intègre AUDENCIA BS en 2017

La classe préparatoire nous donne à tout moment le choix de ce que l’on veut faire. Consciemment et inconsciemment on gagne en rigueur et on perçoit les choses différemment, d’une façon davantage critique et nuancée. Même s’il y a des moments qui ne sont pas faciles, les élèves et les professeurs sont toujours à l’écoute pour nous remotiver.

Alors sortez des idées reçues sur la prépa et n’hésitez pas à en faire une : cela ne vous sera que bénéfique !

Lucie FRANCOIS intègre l’EM LYON en 2017

Pour moi la classe préparatoire est avant tout une fin en soi… Les matières abordées m’ont permis d’obtenir un bagage culturel solide avant de débuter un parcours plus professionnalisant, auquel je n’étais pas réellement prête. La qualité de l’enseignement, la solidarité entre les étudiants, l’envie de se dépasser ainsi que le pouvoir de le faire grâce à l’effort, m’ont permis d’apprécier pleinement cette expérience en classe préparatoire. Maintenant à l’EM Lyon, les méthodes de travail acquises pendant ces années me permettent de concilier avec profit cours et vie étudiante !

Kim MATHIEU intègre l’ESSEC en 2017

 Vous pensez sûrement que la classe préparatoire est extrêmement difficile ? C’est une expérience intense, certes, mais très accessible et vraiment enrichissante. En effet, vous allez acquérir une excellence académique et une rigueur méthodologique grâce à des professeurs qui vous accompagnent et vous écoutent. Vous gagnerez en maturité, en confiance en vous. Et puis, vous rencontrerez d’autres étudiants avec qui vous garderez des liens forts. Et tout cela ne vous empêchera pas de profiter de votre vie étudiante !

Donc n’hésitez pas, rejoignez la prépa ECE à Clemenceau !

 Sébastien MASCIA intègre l’ESSEC en 2016

prepareims-photo-ece-sebastien-mascia-essecLa prépa ECE a été pour moi un choix motivé par la volonté de rejoindre des formations prisées dans le monde entier. Au lycée Clemenceau, j’ai pu atteindre un niveau académique certain mais aussi une confiance en moi et une résistance forgées dans les différents temps forts de cette formidable expérience. Grâce à l’investissement de nombreux professeurs et un peu aussi grâce à mon travail personnel, j’ai pu intégrer l’ESSEC. Alors je ne peux que vous souhaiter bon courage, bon travail et à bientôt à l’accueil des admissibles !!

 

prepareims-photo-ece-elodie-et-thibault-em-lyon-brochure-2017

Élodie EMAER et Thibault COSSART intègrent l’EM LYON en 2016

 Rejoindre une classe préparatoire représente une expérience unique. On en retire énormément, que ce soit en termes de méthodologie, de connaissances ou bien encore d’enrichissement personnel. La prépa pousse à se dépasser et offre ainsi l’opportunité d’accéder à des écoles de renommée internationale. Les professeurs vous accompagneront tout au long de votre parcours et vous aideront à accéder à l’école qui vous correspond… Croyez en vos chances en rejoignant la prépa ECE de Clemenceau !

prepareims-photo-ece-pauline-hardy-pour-brochure-2017Pauline HARDY intègre l’EDHEC en 2016

 Ce que je retiens de ma prépa à Clemenceau, c’est avant tout que le travail paye toujours. J’ai en effet vécu deux années intenses en travail, mais loin d’être insurmontables. Non seulement l’ambiance est très bonne, les professeurs impliqués et à l’écoute, mais en plus, on en apprend énormément sur soi !

prepareims-photo-ece-etudiants-grenoble-em-brochure-2017Paul MONTELEONE, Agnès DE HAGEN, Clara STEINMETZ et Justine PARIZOT intègrent GRENOBLE EM en 2016

S’il est vrai que la classe préparatoire demande un engagement fort sur deux ans, celui-ci est très bénéfique puisqu’il permet d’acquérir de réelles capacités de travail et de réflexion. Vous serez constamment stimulés par des professeurs dévoués et des enseignements de qualité. L’ambiance de la prépa ECE de Clemenceau vous permettra de vous épanouir aussi bien personnellement que scolairement, jusqu’à intégrer l’école de management que vous souhaitez. Donc : rejoignez la prépa ECE de Clemenceau, vous ne le regretterez pas !!

ECE Neoma ReimsMathilde CARON, Violaine DEMISSY, Martin HUGENELL, Juliette JOREZ, Bastien SCHMITT et Maëlle WINIARCZYK intègrent NEOMA BS en 2015

ECE Neoma Rouen La classe préparatoire est une expérience unique. Certes, elle demande un réel sérieux et de l’investissement. Mais aujourd’hui, nous pouvons dire que plus qu’une formation, c’est une véritable « école de la vie ». En effet, on apprend beaucoup sur soi-même ; on acquiert de la rigueur et des méthodes de travail indispensables pour notre vie future. Ce qui caractérise la prépa de Clemenceau c’est l’entraide générale, de la convivialité ainsi qu’un suivi personnalisé de la part des professeurs. Alors « sautez le pas » et rejoignez la prépa de Clemenceau !

Perrine LESUEUR et Paul FEDERICI intègrent GRENOBLE EM en 2015

Grenoble EMLa classe préparatoire ECE du lycée Clemenceau nous a vraiment beaucoup apporté. Il ne s’agit pas seulement d’améliorer ses méthodes de travail, mais aussi de mieux se connaître. Nous avons découvert une capacité de travail jusque-là insoupçonnée, et poussés par notre équipe de professeurs, nous avons pu intégrer une des écoles qui nous attirait le plus. Alors faites comme nous et osez la prépa !

Zeineb BEN ROMDAN et Imaine KACHI intègrent l’EM LYON en 2015

ECE Imaine_Zeineb_EM LYONCes deux années de classe préparatoire ECE à Clemenceau nous ont apporté une rigueur académique et une capacité de travail et d’organisation indéniables. La classe préparatoire nécessite certes un engagement de long terme, mais elle permet d’acquérir un bagage conséquent qui ouvre la voie à des études supérieures d’excellence. Nous avons pu beaucoup apprendre de professeurs très compétents et impliqués dans notre réussite. Ayez de l’ambition pour porter au plus haut vos capacités, entourés par des camarades motivés dans une ambiance collaborative ! Rejoignez la prépa Clemenceau !

Charlène GRAVIER, Mélissa O’LEARY et Solal HUARD intègrent NEOMA BS en 2014

PREPAREIMS photo ECE Solal, Charlène, Melissa NEOMA 2014La classe prépa n’est pas un enfer comme beaucoup le prétendent, mais une expérience unique et qui vaut vraiment le détour. En plus de nous avoir permis d’acquérir une bonne culture générale, ces deux années riches en travail nous ont également amenés à nous surpasser, à gagner en confiance, et à vivre une belle expérience humaine. Nous sommes fiers d’avoir vécu ces deux années intenses et nous sommes très heureux de nos résultats. Alors n’hésitez plus, choisissez la prépa, car la réussite vous attend !!

Camille Patureaux intègre AUDENCIA Grande Ecole en 2014

PREPAREIMS_photo_ECE_Camille_PATUREAUXEn intégrant la classe préparatoire du lycée Clemenceau, je savais que les deux années à venir n’allaient pas être de tout repos mais à la fin quelle belle récompense que d’intégrer une des plus grandes écoles de commerce ! En prépa, j’ai appris et découvert de nombreuses choses : une organisation du travail qui se pense sur le long terme, des cours variés et enrichissants… Mais la prépa c’est aussi des rencontres qui vous portent et vous marquent profondément ! D’ailleurs, il faut souligner cette ambiance conviviale à laquelle participent nos professeurs en nous poussant à croire en nos capacités. On se sous-estime souvent à ce niveau et il ne faut donc pas hésiter à intégrer une classe prépa car elle vous aidera pour toute votre vie future !

 

Philippe De Amorim intègre l’ESSEC en 2013

PREPAREIMS_photo_ECE_Philippe_DE_AMORIMMes deux années de classe prépa au lycée Clemenceau de Reims ont été très utiles à mon parcours. Elles m’ont permis d’intégrer une école de commerce très prestigieuse. Elles m’ont aussi apporté beaucoup de connaissances et m’ont permis de gagner en efficacité dans l’organisation de mon travail. Et ce sans renoncer à des temps de loisir. Le tout dans une ambiance d’entraide entre camarades, et surtout où chacun est encadré par un corps professoral attentif, motivant et nous guidant dans nos parcours individualisés. Une expérience fort enrichissante !

 

Estelle Picard intègre l’EM Lyon en 2013

PREPAREIMS_photo_ECE_Estelle_PICARDJ’ai longtemps hésité à faire une classe préparatoire et aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon choix. En effet, en plus de nous permettre d’intégrer une Grande École de management, la classe prépa est une expérience à part entière. Elle m’a beaucoup enrichie sur le plan culturel, du fait de la qualité de l’enseignement, mais aussi au niveau humain, parce que les liens qui se créent sont très forts. Par ailleurs, l’ambiance qui règne à Clemenceau est excellente. Loin d’avoir été le « bagne » ou une compétition, ces deux années m’ont réellement permis de prendre confiance en moi et de gagner en persévérance.

 

Mauranne Collignon, Natacha Dépit et Maxime Jacquet intègrent NEOMA Business School (Reims) en 2013

« La prépa c’est l’école de la vie » PREPAREIMS_photo_ECE_Mauranne_COLLIGNON_Natacha_DEPIT_Maxime_Jacquet
Nos deux années de prépa Economique et Commerciale au Lycée Clemenceau sont pour nous une expérience extraordinaire, tant sur le plan scolaire que sur le plan humain.
En effet, nous avons acquis durablement de véritables méthodes de travail. Et l’équipe pédagogique, aussi ambitieuse que bienveillante, nous a soutenus durant ces deux années et nous a encouragés à toujours donner le meilleur de nous-mêmes. Au-delà d’une ambiance de travail studieuse, la prépa est aussi synonyme de convivialité et d’épanouissement : amitiés, investissement associatif, voyage de fin d’année… Autant de souvenirs qui donnent à ces deux années une place importante dans notre vie.

 

Camille Crépin intègre TOULOUSE Business School en 2012

Camille_CREPIN-fc623Avoir étudié dans la classe préparatoire ECE du Lycée Clemenceau a été pour moi une expérience enrichissante. La convivialité et l’entraide sont deux éléments qui lui sont propres, ce qui m’a permis de m’épanouir alors que beaucoup d’étudiants craignent la pression et la quantité de travail. Une équipe pédagogique à l’écoute permet de faire les bons choix tout au long des deux années ainsi que lors de la préparation des oraux.

 

Maëlle Meunier intègre GEM (Grenoble école de Management) en 2012

Maelle_MEUNIER-0366cJe garde un très bon souvenir de la prépa Clemenceau autant du point de vue humain qu’académique. N’hésitez pas une seconde à faire ces deux années, osez avoir de l’ambition puisqu’elles vous donneront les moyens de réussir. Le dévouement de l’équipe pédagogique et la bonne ambiance au sein des promos représentent les atouts majeurs de cette prépa.

 

Fouad Belfkih, Pauline Gallet, Alexander Koza et Camille Moreau intègrent le programme Grande Ecole de RMS (Reims école de Management) en 2012

Groupe_RMS-547e2Grâce à une bonne ambiance au sein de la classe et à des professeurs disponibles et investis, nous avons intégré l’école qui nous attirait le plus et nous nous y plaisons beaucoup. Il y a certes des moments moins faciles que d’autres en prépa, mais le résultat en vaut vraiment le coup !

 

Steven CARON intègre l’ESCP Europe en 2011

Photo_Steven_CARON_Prepareims-2-58131Ces deux années de prépa au lycée Clemenceau ont été pour moi une période très enrichissante, que ce soit culturellement, grâce aux connaissances que j’ai pu acquérir, ou humainement, grâce à la bonne ambiance de la promo et à la pédagogie des enseignants. Il ne faut donc pas craindre la prépa et savoir se donner les moyens d’intégrer l’école qui nous plait !

 

Mathieu BRACONNIER intègre Rouen BS en 2010

BraconnierEC-10-4336bLa prépa ECE du lycée Clemenceau m’a ouvert les portes d’une grande école de commerce : Rouen Business School. Mais ce fut avant tout pour moi quelque chose de très enrichissant, tout particulièrement au niveau de la formation. En effet. cela m’a permis de gagner énormément en confiance grâce aux multiples oraux et entretiens qui nous ont été proposés tout au long du cursus. De plus. ces deux ans m’ont permis de nouer des amitiés que je pense indéfectibles, et la prépa n’a pas été pour moi le reflet de toutes les images véhiculées dans les médias. A Clemenceau, le travail en groupe, l’entraide, la solidarité et la bonne ambiance ont toujours primé sur la compétition et sur l’isolement et cela a, je pense, été positif pour chacun d’entre nous. Donc n’ayez pas peur, la prépa exigera de vous du travail, mais elle vous apportera aussi de très bons moments et vous aidera à construire les premières pierres de votre vie future.

 

Laura DECARY intègre l’ESSEC en 2007

Lors du choix de mon orientation en fin de terminale, on m’avait vanté les mérites de la classe préparatoire. Après un tour d’horizon des formations post bac, je me suis aperçue qu’il s’agissait effectivement d’une filière de qualité, certes parfois exigeante et rigoureuse, mais qui me permettrait de parfaire mon enseignement général et d’acquérir de vraies méthodes de travail, essentielles pour ma réussite scolaire puis professionnelle. Pourtant, comme de nombreux lycéens, j’étais effrayée par les mythes et les clichés plus ou moins fondés qui entourent la prépa : une pression constante, une vie sociale réduite à néant, une compétition qui engendre une mauvaise ambiance entre les élèves, un temps de sommeil réduit à son minimum… et j’en passe. S’il est vrai qu’un travail régulier et sérieux est indispensable, j’ai trouvé grâce à la prépa éco du lycée Clemenceau des éléments complémentaires qui ont transformé ces deux années en un moment tout à fait à part et qui m’ont ouvert la perspective d’accéder au « monde merveilleux » des Grandes Écoles : des professeurs motivés et motivants, capables de conseiller et de guider personnellement chaque élève et qui s’investissent à fond pour notre réussite aux concours, une ambiance familiale à la fois rassurante et stimulante, loin du rythme infernal des « prépa parisiennes ». Ayant aujourd’hui intégré l’ESSEC, je conseillerais à tous les étudiants motivés qui cherchent un excellent moyen de réussir leur formation d’oser la prépa. Il n’est pas nécessaire d’être un bosseur acharné ou un génie pour s’en sortir, mais juste d’avoir une pointe d’ambition et une bonne dose de persévérance.

 

Justine FERTE et Vincent PIERQUET intègrent Sup de Co Reims en 2007

I LOVE PREPAMicrosoft Word - t_moignage1-2007

60h de travail par semaine ? Perdre tous ses amis ?? Se retrouver avec des gens égoïstes, mesquins et individualistes ??? Mettre sa vie entre parenthèses ???? Ne plus sortir ????? Bref … Devenir un véritable zombie humain !!!! Voilà ce que l’on peut penser en terminale avant d’intégrer une prépa. C’est aussi ce que nous pensions ! Cependant, nous n’avons jamais été débordés par le travail, nous avons eu une vie sociale épanouie (sorties, amis, petit(es) ami(es), activités sportives et artistiques,… ). Et alors que nous ne nous connaissions pas avant la prépa, nous sommes devenus si bons amis que nous avons choisi la même école. L’internat et les sorties entre prépas permettent de s’intégrer facilement. Certes, ce n’est pas non plus le paradis total et il faut quand même travailler, mais nous n’avons pas regretté notre choix… On n’a rien sans rien !